12 signes que vous êtes multipotentiel·le

De plus en plus de personnes se revendiquent multipotentielles. Mais qu’en est-il réellement ? 

 La multipotentialité est une caractéristique de la personnalité qu’on retrouve chez de nombreux Hauts Potentiels Intellectuels mais pas que !

Quand on est multipotentiel·le, certains signes ne trompent pas et sont assez évidents. Vous trouverez les 12 principaux dans cet article. 

Ensuite, pour lever vos doutes et confirmer votre multipotentialité, rien de mieux que de réaliser notre test en ligne !

Alors, quels sont les signes quand on est multipotentiel·le ?

1er signe : vous êtes très curieux·se !

Si vous êtes capable de vous passionner de plein de sujets très différents, allant du mode de reproduction de la loutre à la physique quantique, en passant par l’art moderne, il est possible que vous soyez multipotentiel·le. Vous pouvez vous perdre pendant des heures sur Wikipedia, Youtube et dans les rayons de la FNAC. 

Votre curiosité est insatiable, et vous êtes constamment en quête d’apprentissage.

2ème signe : vous avez une grande capacité d’analyse

Votre cerveau analyse constamment tout et n’importe quoi. Vous avec une capacité d’analyse plus grande que la moyenne et vous pouvez résoudre des problèmes complexes. Vous avez tendance à voir des optimisations possibles partout et à souvent proposer des pistes d’amélioration.

3ème signe : vous débordez de créativité

Votre créativité est débordante et vous ne savez quoi en faire. Vous adorez alimenter des moodboards, enregistrer des inspirations sur Pinterest et proposer des nouvelles idées créatives. Vous avez beaucoup d’imagination et vous aimez vous perdre dans vos rêveries.

signe multipotentiel

4ème signe : vous avez une pensée en arborescence

Votre pensée n’est pas linéaire, à l’inverse, elle fonctionne en arborescence. Chez vous, une idée en amène toujours une autre. Dans vos conversations, vous pouvez passer du coq à l’âne de manière totalement naturelle.

5ème signe : impossible d’éteindre votre cerveau

Vous avez du mal à appuyer sur le bouton “off” de votre cerveau. Comme vous vous nourrissez d’un niveau de stimulation élevée, vous êtes tous le temps en train de penser à quelque chose ou d’avoir une nouvelle idée. Si bien que parfois, vous vous sentez épuisé·e et souffrez de surmenage.  

6ème signe : vous êtes passionné·e par la découverte et la nouveauté

Vous ne comptez plus le nombre de vos passions. D’ailleurs, pour vous, une passion, ce n’est pas forcément pour la vie, car vous aimez en changer et varier les plaisirs. 

De nouvelles passions font irruption dans votre vie de manière compulsive, vous intéressent pendant 6 mois, 1 an, voire 2 ans, pour que vous vous lanciez dans une nouvelle passion après.

7ème signe : vous êtes très polyvalent·e

Vous êtes un·e multi-tâche qui déteste se restreindre à une seule activité, que ce soit professionnellement ou personnellement. Tel un couteau-suisse, vous n’avez pas envie de devenir expert·e, mais vous avez des compétences très larges. Vous préférez apprendre un nouveau savoir-faire que de devenir meilleur·e dans ce que vous faites déjà. Vous pourrez alors ressentir un fort syndrome de l’imposteur. 

8ème signe : vous êtes slasheur·se

signes multipotentiel

Professionnellement, vous avez choisi de ne pas choisir. Vous exercez alors plusieurs métiers, défini par le terme “slasheur·se”Comme Anna qui a choisi de multiplier ses casquettes et d’exercer en tant que décoratrice d’intérieur, graphiste et illustratrice, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs activités professionnelles.

9ème signe : vous avez du mal à trouver votre vocation

Comme vous êtes animé·e par de nombreuses passions et centres d’intérêts, vous avez du mal à trouver votre voie et votre vocation. Vous préférez jongler entre plusieurs activités et renouveler vos tâches plutôt que de vous limiter.

10ème signe : vous vous sentez incompris·e

Vous avez souvent la sensation de ne pas être à votre place, d’être différent·e des autres et incompris·e. Les autres n’ont pas l’air d’avoir de grandes difficultés à faire des choix de vie et vous avez le sentiment qu’ils mènent une vie plus simple que la vôtre.

11ème signe : vous êtes souvent très enthousiaste

Vous n’avez pas de difficulté à vous motiver et à ressentir de l’enthousiasme. Votre curiosité fait de vous quelqu’un qui est constamment à la recherche de nouvelles expériences à tester. Randonnée, cours de cuisine, voyages, vous répondez souvent oui aux propositions de vos amis.

12ème signe : vous avez un rapport au temps particulier

Vous avez souvent le sentiment que la vie est trop courte pour réaliser tout ce que vous avez imaginé. Vous aimeriez avoir plusieurs vies en une, toujours dans l’optique de multiplier les expériences.

Si vous vous reconnaissez multipotentiel·le et que vous avez du mal à construire une voie professionnelle à votre image, je vous invite à réserver une session découverte de 30 minutes pour en discuter avec l’une de nos coachs certifiées.

À lire aussi

10 idées de métiers pour les multipotentiels

Multipotentiel : comment s'épanouir ?

Multipotentiel : comment s’épanouir ?

Quel profil atypique êtes-vous ?

Hypersensible ou multipotentielle, quel profil atypique êtes-vous ?

3 outils pour une introspection réussie

3 outils pour une introspection réussie

Slasheuse, le nouveau moyen de mener une vie professionnelle épanouissante et vivre de votre passion ?

Slasheuse, le nouveau moyen de mener une vie professionnelle épanouissante et vivre de votre passion ?

On en discute ?

Votre séance découverte de 30 minutes est gratuite et sans engagement !

Et si vous tentiez 
l’auto-coaching ?

Recevez des outils d’auto-coaching 
tous les mardis à 10h !