Composé de 22 questions, ce test a été réalisé par la psychologue américaine Christina Maslach pour évaluer votre niveau d’épanouissement et d’épuisement professionnel à un instant t.
Selon l’Institut de veille sanitaire, en France, 480 000 personnes seraient en détresse psychologique au travail et 7% d’entre elles seraient concernées par le burn-out.
Le mal-être au travail n’a rien de nouveau. En revanche, la considération que l’on en a est plutôt récente. S’il est désormais pris au sérieux, le syndrome d’épuisement professionnel reste difficile à diagnostiquer. Beaucoup de médecins passent à côté des signes avant-coureurs et diagnostiquent une fatigue passagère.
Parmi les femmes que nous accompagnons, beaucoup ont mis du temps à comprendre qu’elles étaient en burn-out. Pourtant, toutes ont confirmé que les signes annonciateurs (eczéma, fatigue chronique, douleurs ou blessures, insomnies…) étaient apparus un an voire deux avant que des mots soient mis sur leur mal-être.
Comment percevez-vous votre travail ? Êtes-vous épuisé·e ?
Quelle est votre capacité à gérer votre relation aux autres ?
Où en êtes-vous sur votre degré d’accomplissement personnel ?
Ce test vous aidera à répondre à ces questions et à évaluer votre niveau d’épuisement et d’épanouissement au travail en ce moment.