4,9/5 sur 180 avis

EN RAISON D'UN NOMBRE ÉLEVÉ DE RÉSERVATIONS CES DERNIERS MOIS,  LES PROCHAINS CRÉNEAUX DE RDV DÉCOUVERTE SONT EN JUIN                     

Places limitées !

 4,9/5 sur 165 avis

DU À UN NOMBRE TRÈS IMPORTANT DE DEMANDES CES DERNIERS MOIS,  LES PROCHAINS CRÉNEAUX DE RDV DÉCOUVERTE SERONT OUVERTS EN JUIN                        

5 conseils pour une vie plus fun

Arrêtons d'être trop sérieux·se !

J’ai longtemps relégué le fait de prendre du plaisir et de m’amuser en bas de ma to-do list.

Parce qu’il y avait toujours autre chose à faire. Parce qu’il y avait toujours des problèmes à régler. Et parce qu’il fallait toujours être là pour les autres avant de pouvoir prendre du temps pour moi.

De nombreuses femmes que j’accompagne passent tellement de temps à s’occuper des autres, à faire ce qu’”il faut faire” et à cocher les cases de leur to-do list, qu’elles s’enferment dans une vie trop sérieuse. Elles n’ont alors plus de temps pour se découvrir, s’amuser, lâcher prise et se détendre. Elles me disent souvent qu’elles aimeraient réussir à “péter un coup”, mais qu’elles n’y arrivent pas.

Si vous n’arrivez pas à trouver votre place, ni votre équilibre, c’est peut-être tout simplement parce que votre vie est trop sérieuse. Alors place au fun, au lâcher prise et au temps pour vous !

Rajoutez du jeu dans votre vie

Les jeux de société ont mille vertus. En collaboration ou en compétition, ils permettent de développer l’esprit d’équipe, le pragmatisme, les stratégies ou encore d’appréhender l’échec. Ils permettent de quitter les écrans et de s’accorder des temps entre amis ou en famille où l’on met le sérieux de la vie de côté.

Vous pouvez vous rendre dans des lieux qui vous permettent de tester des jeux plutôt que de les acheter, comme les ludothèques et bars à jeux. Il existe aussi beaucoup de jeux à faire sans aucun matériel (le jeu du dictionnaire, le jeu du nœud, le ninja, les jeux de mimes comme le time’s up…). Pour vous faire conseiller selon vos envies et préférences, choisissez des boutiques spécialisées.

Une personne sage m’a dit un jour : “Si une personne n’aime pas jouer, c’est juste qu’elle n’a pas encore trouvé le style de jeu qui lui convient, mais il existe”. Alors testez et explorez ! 

Rendez vos corvées plus agréables

Vous pouvez pimenter les tâches pénibles et inévitables de votre quotidien pour qu’elles soient moins ennuyeuses : vous pouvez par exemple vous chronométrer à trouver des articles au supermarché, plier vos vêtements en dansant, faire un karaoké pendant que vous faites votre ménage ou écouter des podcasts humoristiques pendant que vous cuisinez.

Depuis que je fais ma vaisselle sur un pied pour travailler mon équilibre, ce moment est devenu un peu plus fun !

Cultivez l'absurde

Nourrissez votre enfant intérieur et faites des choses qui n’ont pas de sens : 

mangez le dessert avant l’entrée, offrez-vous un sapin de rentrée, faites le ménage en maillot de bain, marchez à reculons, faites des grimaces, des imitations, tout ce qui peut vous faire rire, seul·e ou à plusieurs. 

Vous pensez que faire toutes ces choses ridicules ne sert à rien ? 

Au contraire, côtoyer le ridicule aide à se détacher de l’auto-critique et de la peur du regard des autres.

Nourrissez votre créativité

Prenez des photos drôles, dessinez juste pour le plaisir, peignez un tableau abstrait, créez un objet en poterie qui ne sert à rien, ou inventez une chanson, bref créez juste pour créer !

Ne vous mettez pas de pression sur la beauté du rendu, ni sur l’utilité de votre création. Cela vous permettra de vraiment lâcher prise sur la performance, de profiter et de nourrir votre créativité. La créativité n’a pas à “servir” à quoi que ce soit. 

Et en vous amusant de la sorte, qui sait, vous pourrez vous découvrir un vrai talent !

Prenez du recul

J’ai longtemps pensé que tout était important : avoir une belle carrière, ne pas oublier l’anniversaire de mes amis, avoir un appartement propre et rangé, me marier avant 30 ans, réussir le cake aux olives que j’allais amener à l’apéro, bref, je mettais tout sur le même ordre d’importance. 

J’ai ensuite “pété un coup” comme on dit et j’ai revu mes priorités. En fait, il n’y a pas tant de choses qui comptent vraiment. 

Prenez du recul et revoyez vos priorités. Sur quels sujets pouvez-vous lâcher prise et sur quels sujets devez-vous redoubler de vigilance ? Je suis sûre que vous vous sentirez plus légèr·e !

Rejoignez les 30000 inscrites à notre newsletter

Recevez des outils et conseils pour reprendre le pouvoir sur votre vie professionnelle tous les mardis à 10h !

Vous vous sentez perdu·e au travail ?

Discutez de votre situation avec nous et faites-vous conseiller !
Cette session de 30 minutes est offerte et sans engagement.