5 livres pour augmenter son estime de soi

L’estime de soi est la valeur que l’on accorde à sa propre personne. Avec une mauvaise estime de soi, on aura tendance à dévaloriser son travail, se sentir illégitime, ressentir le syndrome de l’imposteur et à se surinvestir au travail ou dans sa vie personnelle.  

Heureusement, il est possible d’augmenter son estime de soi et de changer l’image que l’on a de soi vers une image plus positive.

Nos psychologues du travail et coachs certifiées ont sélectionné 5 livres qui vous aideront et vous guideront dans le développement de l’estime de vous-même.

Dans ce livre, le psychiatre Christophe André donne des clés pour se détacher du regard des autres et de la quête de perfection. Cet ouvrage aide à accepter ses faiblesses, ses imperfections et sa part de vulnérabilité. Aujourd’hui un best-seller, ce livre est un incontournable des livres sur l’estime de soi.

Très pratique, ce guide est un excellent partenaire pour augmenter son estime de soi ! Composé de tests de personnalité, de QCM ou encore de questionnaires introspectifs, il permet de réaliser 50 exercices pour apprendre à ne plus dépendre du regard des autres, se recentrer sur soi, s’accepter, se valoriser et changer l’image que l’on a de soi.

Dans son ouvrage, Patrice Ras, formateur en développement personnel et professionnel, propose de faire un bilan complet sur chacun de ces trois domaines. Il donne ensuite des solutions pour renforcer chacune de ces trois dimensions, de manière à vous réconcilier avec votre image et votre réelle valeur.

Pour se sentir bien dans ses relations, il faut avant tout s’aimer et s’accepter soi-même. Ce livre de Christophe André et François Lelord, tous les deux psychiatres, propose des solutions concrètes pour vivre en harmonie avec vous-même et avec les autres.

Très ludique, ce carnet d’exercices vous aidera à vous libérer des mécanismes qui participent à une mauvaise estime de vous-même et à mettre en place de nouvelles habitudes qui participeront à une plus grande conscience de votre valeur personnelle.

Votre manque d’estime personnelle vous empêche de mener à bien vos projets professionnels ?

Rien de mieux qu’un travail en coaching, effectué en profondeur avec une coach professionnelle pour développer votre estime de vous ! 

Réservez 30 minutes d’échanges offertes pour discuter de votre situation avec nos coachs et psychologues du travail.