Marche à suivre pour faire financer un bilan avec votre CPF

IMPORTANT : Il y a un délai de 2 semaines entre le jour où vous envoyez votre demande et le début de votre accompagnement pour respecter le délai de rétractation légal en France. Prenez-le en compte quand vous faites vos démarches.

1. Choisissez votre formule et allez sur le site du CPF

Cliquez ici (Formule Classique) ou ici (Formule Premium) pour aller sur la page du bilan sur la plateforme moncompteformation

2. Scrollez et cliquez sur “S’inscrire à la formation”

3. Connectez-vous avec FranceConnect 

Toute personne qui a déjà été salariée a un compte ou pourra le créer très rapidement et ainsi voir le solde cumulé. 
FranceConnect vous permet de prouver votre identité numérique en vous connectant via le site des impôts, de l’assurance maladie ou autre :

4. Inscrivez-vous 

Vous êtes maintenant connectée sur votre compte. Revenez sur la page de Misfit sur le site du CPF puis cliquez sur “Créer mon dossier d’inscription”. 

5. Remplissez et validez 

Vous devez maintenant remplir quelques informations sur vous. Cliquez sur “Valider” pour confirmer la demande d’inscription.

5. Attendez et reconfirmez

Votre dossier est envoyé à Misfit. Bravo ! Le gros du travail est fait. Nous allons recevoir la demande de notre côté et vous renvoyer une confirmation d’admission.

Vous recevrez un email ou un texto vous demandant de vous reconnecter sur la plateforme. Vous devrez alors confirmer une nouvelle fois que vous souhaitez vous inscrire

Une fois cette deuxième confirmation validée, c’est tout bon, nous pouvons commencer. 🤗