10 livres pour augmenter sa confiance en soi

La confiance en soi est ce sentiment d’une valeur inestimable qui nous fait ressentir que tout est possible. Que l’échec ne nous fait pas peur et que le poids du regard des autres ne peut pas nous freiner.

Or nous sommes nombreuses à manquer de confiance en nous. En effet, selon notre grande enquête menée sur plus de 1000 femmes, plus de 9 femmes sur 10 ont déjà manqué de confiance en elles au travail. Mais heureusement, la confiance en soi se développe et il est complètement possible de passer d’une mauvaise confiance en soi à un sentiment de compétence élevé.

Nos coachs et psychologues du travail ont sélectionné pour vous les meilleurs livres pour vous aider à travailler sur votre confiance en vous !

Ce livre de Thomas d’Ansebourg est désormais un best-seller. L’auteur met en lumière la manière dont on a tendance à s’oublier pour faire plaisir aux autres et donne également des clés pour s’autoriser à être soi-même et à s’écouter. Libérateur !

L’écrivain et philosophe Charles Pépin s’appuie sur des enseignements de sagesses anciennes, sur des travaux de psychologues célèbres et sur les expériences d’artistes ou de sportifs mondialement connus pour enseigner comment augmenter votre confiance en vous à travers trois approches : la confiance en l’autre, la confiance en vos talents et la confiance en la vie.

L’auteur Adam Pelletier, ancien timide complexé, raconte comment il a réussi à s’affirmer, avoir pleinement confiance en lui et développer son plein potentiel. Il y présente 15 techniques qui vous permettront d’améliorer votre confiance en vous et de vous sentir plus libre. Pratique et facile à mettre en place !

Dans ce livre, l’auteure Susan Nolen Hoeksema, professeure de psychologie à la prestigieuse université de Yale, s’adresse aux femmes qui ont tout le temps le cerveau qui cogite. Dans ce livre, elle donne des méthodes efficaces pour se libérer de l’overthinking et retrouver la paix intérieure.

Ce livre sera votre meilleur allié pour booster votre confiance en vous en l’espace de trois mois.

Entre exercices, conseils et astuces, ce carnet vous proposera chaque semaine des outils très pratiques. Vous pourrez également établir à la fin de chaque mois votre bilan personnel : réussites, échecs, évolution…

Dans Les 50 règles d’or de la confiance en soi, la coach professionnelle Muriel Bensimon donne 50 clés pour développer sa confiance en soi. Très pratique, ce livre indique bien que la confiance en soi n’est pas innée, et que c’est une compétence qui se développe en mettant en place le bon état d’esprit.

Ce livre remet l’estime de soi au cœur de la confiance en soi. Car pour croire en nos capacités et compétences, il faut avant tout s’aimer et se valoriser. L’auteur Nathaniel Branden a alors dessiné six piliers pour augmenter sa confiance en soi :

  • les pratiques de vie consciente,
  • l’acceptation de soi, la responsabilité personnelle,
  • l’affirmation de soi, la détermination,
  • l’intégrité.

Dans ce livre, les journalistes Katty Kay et Claire Shipman s’adressent aux nombreuses femmes qui, malgré leurs accomplissements et réussites, n’ont toujours pas confiance en elles.

En s’inspirant des histoires et témoignages de femmes célèbres, elles donnent des conseils pour prendre confiance en soi en tant que femme.

Dans ce livre, le psychothérapeute Fréderic Fanget donne des outils pour se détacher du regard des autres, faire taire nos doutes et passer à l’action. Cet ouvrage vous aidera à ne plus chercher l’approbation des autres, à prendre conscience de votre valeur,à être moins exigeant avec vous-même, à vous sentir capable de réussir.

Ce livre manifeste s’adresse aux femmes qui ont décidé de ne plus s’écraser, de prendre leur place et de s’accepter, peu importe le jugement des autres. Avocate, productrice et formatrice en leadership, l’auteure Cordelia Flourens a créé à travers cet ouvrage illustré un véritable manuel de l'”empowerment ” à destination des femmes.

Votre manque de confiance en vous vous empêche de mener à bien vos projets professionnels ?

Rien de mieux qu’un travail en coaching, effectué en profondeur avec une coach professionnelle pour développer votre confiance en vous ! 

Réservez 30 minutes d’échanges offertes pour discuter de votre situation avec nos coachs et psychologues du travail.